top of page

Comment AKELA SelfCare fonctionne ?

Saviez vous que vos problèmes de dos, de sommeil et de stress ont tous la même origine ? Ces problèmes ont démarré avant vos 2 ans pendant votre développement moteur. Notre développement moteur se déroule principalement en 4 étapes : 

Stade 1 : sur le dos, on apprend à se servir de nos bras, de nos jambes et de notre tête de façon individuelle

Stade 2 : Sur le ventre, on apprend à ramper, à coordonner nos bras et nos jambes en croisé, on développe notre système proprioceptif.

Stade 3 : On fait du 4 pattes, début de la coordination œil main, stabilisation des hanches et des épaules.

Stade 4 : on est debout, on marche, on développe des stratégies posturales, mais également dans nos relations avec les autres et dans nos apprentissages en se reposant sur les stades précédents.

Si l'on n'a pas suffisamment exploré un de ces 4 stades, notre pyramide ne sera pas stable et on verra
apparaitre des compensations qui ne sont pas fonctionnelles pour nous à long terme. 

Ex: Si je n'ai pas correctement rampé, mon système proprioceptif des jambes n'est pas correctement installée, mon cerveau ne sait pas où sont mes jambes dans l'espace, donc je ferai régulièrement des entorses de chevilles ou j'aurai souvent des tendinites.

AKELA SelfCare a pour objectif de venir compléter ces déficits de développement pour stabiliser votre pyramide et vous permettre de mettre en place de nouvelles stratégies sur les plans physique, émotionnel et cognitif.

pyramide de développement moteur

Yann PAILLAT

conférencier sur les douleurs chronique

 "Passionné par le fonctionnement du corps humain, je vous permets de bouger de la façon la plus optimale et sans douleur"

 Après plus de 10 ans de pratique dans les arts martiaux à haut niveau, toujours à la recherche de moyens pour développer mes performances, j'ai découvert la posturologie et les neurosciences. Je me suis formé auprès des personnes les plus influentes de ce milieu, j'ai mis en place leurs méthodes sur moi dans un premier temps puis sur mes élèves en réhabilitation. Les résultats obtenus m'ont poussé à creuser encore un peu plus ce sujet et c'est comme ça que j'ai compris la connexion entre notre corps, nos émotions et nos capacités cognitives. C'est grâce à ce parcours que je peux vous proposer, aujourd'hui, une méthode de prise en charge complète qui vous permettra de vous épanouir pleinement. J'ai créer AKELA SelfCare pour pouvoir aider un maximum de personnes grâce à cette approche simple à mettre en place.

bottom of page